EdgeFest

EDGE NIGHT

Date : Vendredi 8 juillet à 19h

Lieu : Presqu'île Malraux, devant la Médiathèque

Événement gratuit, entrée libre. Indiquez votre présence sur l'événement Facebook !

"EdgeNight" est un évènement festif qui constitue un des points d’orgue du festival Edgefest. Cette soirée est entièrement dédiée au processus de création sous toutes ses formes : design, architecture, graphisme… Des formats innovants et ludiques pour un moment convivial.

Cette année un peu de changement. Pour muliplier les plaisirs et profiter des nombreuses possibiltés de la Presqu’île Malraux, Edgenight investit l’espace et multiplie les expériences.

Soirée DJ sur le sable à partir de 19h, Mur Air Graffiti d’Orange, simulateur de courses automobile en réalité virtuelle avec siège baquet et mini bornes d'arcade bartop au Shadok dès 20h, projection sur la facade de la médiathèque, soirée silencieuse, avec casques, au bord de l’eau, entresorts dans Rivétoile et surtout jeu géant développé par les hackers du HackSXB sur la facade de l’UGC dès 22h.

Animations :

  • Vidéomapping par Av Exciter
  • Musique : Dope Tone ( Fred et Steven J), Lord Cumbia + Banana Split, Mudd Club Soundsystem (MCSS/locked grooves/strasbourg)

À propos des artistes

Mudd Club Soundsystem (MCSS/locked grooves/strasbourg)

Le MCSS se compose de matt & phil aka mister pilou leur sélection vous fera voyager entre soul, disco, afro & house


Banana Split X Lord Cumbia

C'est la rencontre de deux passionnés, de musique tropicale, de rare grooves en provenance du monde entier. Les deux compères proposeront une sélection suave et chaleureuse, teintée de rythme des îles, ainsi que de basses bien épaisses. Pour la plaisirs de vos hanches & de vos oreilles.

Banana Split / Sleediz Records
Dès 2002 il commence à caler quelques galettes de House, rejoint la ville de Strasbourg, se produit sur ses premières scènes et développe son style en mélangeant musiques électroniques, turntablism et beaucoup de potassium.
En 2010, à l’issue d’une tournée au Pérou il se libère de tous les codes et devient sensible aux influences World.Dès lors, le Moombahton retentissait timidement des USA jusqu'en France, et c'est plus particulièrement dans l'Est que Banana Split est devenu le pionnier du genre.
Jusqu'en 2015 il a partagé des scènes avec des incontournables tels que Schlachthofbronx, Milangeles, Mala Noche, Captain Steel, Rafael Aragon ou encore Sauvage FM.

Lord Cumbia / L'Autre Association
Karl Ferdinand alias Lord Cumbia, distille une musique tropicale et déviante, alliant la tradition aux nouvelles technologies afin de propulser les dancefloors sur la planète Global Bass.
Lord Cumbia a partagé la scène avec DENGUE DENGUE DENGUE, SAUVAGE FM, ANAKRONIC ELECTRO ORKESTRA, RADIOBOMB, FREESTYLE FROM THE ARSONISTS, DOPE D.O.D., BORIS VIANDE, et bien d'autres encore !


Dope Tone

DOPE TONES est issue de la rencontre de deux producteurs/dj's aka Steven Wobblejay & Ficus. Ces derniers délivrent un mix à quatre mains dans lequel s'entrechoc House Soulful, Beats & Lazer Jazz. Loin des clichés et hors des autoroutes Dope Tones vous entraine dans un voyage musical enivrant.



photos simulateur de course
Partagez sur :  

Organisateurs


  • Avec la contribution du

Partenaires

Partenaires média