EdgeFest

Journée Point Est

Date : Dimanche 3 juillet, de 10h30 à 16h00

Lieu : UGC

Événement gratuit, inscription ici.

Une journée de rencontre entre des étudiants et des professionnels de la filière image Grand Est afin que chacun apporte son regard autour de présentation/projection des projets.

Auteurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs, acteurs de l’innovation, investisseurs sont invités à confronter leur point de vue sur les nouvelles modalités de production et de diffusion, de financement.

Les objectifs de cette journée est de mettre en avant la créativité et le numérique mais également l’importance des bêta-testeurs. Les séances seront ouvertes au public dans la limite des places disponibles.

Lors de cette journée, vous aurez l'occasion de découvrir la web-série Atomic Panda et le réalisateur Laurent Witz entre autres:

Atomic Panda
"Atomic Panda vs Killer Coccinelles est une web-série co-produite par TONBO (Thierry VIGNERON) et le Studio 4 de France TV. En hommage au cinéma BIS et aux films de Kaijù, elle raconte l'histoire d'un panda qui, devenu un monstre irradié de 20m de haut, va tout détruire sur son passage. Personne, ni même l'armée, n'arrivera à contrer l'animal. Mais la découverte d'une ancienne légende asiatique impliquant des coccinelles tueuses pourrait remettre les cartes en jeu. Quel sera alors l'issue de ce combat titanesque ?"

Laurent Witz

Laurent Witz
Né le 21 Novembre 1975 à Haguenau, Laurent Witz, obtient son diplôme de 3ème et 5ème année aux Beaux-Arts et. Autodidacte, il apprend l'animation et la création 3D pendant ses études et arrive au Luxembourg fin 2002 pour travailler sur "Roman de Renart". Il travaille ensuite régulièrement pour des studios français où il supervise, réalise et développe des projets d'animation depuis 2003. Il supervise notamment Wordworld, T'choupi, Noukies.
Laurent crée ZEILT productions Luxembourg en 2007, puis WATT frame France en 2011 pour développer son idée de l'animation et de la production audiovisuelle. En 2010-2013 il écrit, produit et réalise "Mr Hublot", son premier court métrage professionnel, film qui remportera l'Oscar® 2013 du meilleur court métrage d'animation. Il réalise en 2014 le court métrage "Long live New York" pour Y&R et New York Organ Donor Network, qui remporte plusieurs prix. Il développe actuellement de nouveaux projets de longs métrages et de séries, notamment la série animée « Barababor », dont la première saison est en pré-production.

La société Red Revolver et son projet de "Saloon" (atelier d'écriture formats innovants) :

Red Revolver est une société de production créée en juillet 2015, orientée vers les formats émergents : web-série et short-docs. Nous avons produit en 2015 la web-série Casse-Tête, en association avec la société Humanis et France 3 Alsace.
En 2016 notre projet de web-série de Max Disbeaux, Rappeur Soviétique, a remporté la plume de cristal au Festival International des Scénaristes de Valence. Nous développons actuellement une série courte pour la chaîne Alsace 20 écrite par Pierre Loechleiter, Les pieds dans les roues, ainsi qu’une série d’animation autour du jeu vidéo écrite par Erwan Cario du journal Libération, 100 secondes.
Enfin, nous préparons le « SALOON » de Red Revolver, un espace de conception et d’écriture de formats innovants. Il est dédié à toute personne portant un projet de web-série et désireuse de la développer avec une équipe pluridisciplinaire, dont les membres sont issus de Red Revolver ou sont des intervenants extérieurs.

"Retour de flammes" est la dernière réalisation de L’agence EBD

Cette vidéo à 360° propulse le spectateur au coeur d’une maison en feu.
Expérience immersives spectaculaires et prouesse technique sont au programme.

"Un duel" de Antoine Picoche

Au début du XVIIIème siècle, sur un chemin de campagne, un enfant de paysan assiste par hasard au duel de deux soldats. Cet évènement apparemment anecdotique va pourtant avoir de grandes conséquences pour le jeune garçon, l’amenant à dévier d’un chemin qui lui semblait tout tracé...

"Midnight and the rest" de Antoine Josset

Yannick Carton présentera le teaser de "Storik Troopers"

Deux amis restés bloqués dans l'adolescence décident de devenir des super-héros pour sauver leur ville qui agonise sous le poids du crime.

Affiche Illustration Retour de flammes par l'agence EBD Teaser de Storik Troopers
Partagez sur :  

Organisateurs


  • Avec la contribution du

Partenaires

Partenaires média